Championnat national D1  de football du Togo: Clubs et arbitres se sont illustrés diversement lors de la  16ème journée

0
Championnat national D1  de football du Togo Clubs et arbitres se sont illustrés diversement lors de la  16ème journée

La saison 2022- 2023 de la D1 se distingue par son caractère plus que marathon. La phase aller terminée au soir de la 15e journée a été suivie de la première journée de la phase retour.  Le  16ème chapitre notamment qui a connu des fortunes diverses. Clubs et arbitres se sont illustrés diversement suscitant par endroits des grinssements de dents. C’est le cas de  Gomido FC qui crie à raison au scandale du sifflet. Ailleurs ASKO de Kara reste intraitable sur tous ses matchs. L’ultime journée avant la trêve c’est le weekend prochain.

Après avoir été ralenti lors de la 15e par l’As OTR  qui l’a contraint au partage des points, ASKO retrouve ses habitudes.  Le triple tenant enregistre un succès sérieux et nete  face à la sensation de cette saison, l’AS Binah. Victoire  des jaunes et noirs  sur les Cornes de Pagouda, 2-0 synonyme du 16ème match sans défaite. ASKO creuse d’ailleurs l’écart au classement puisque l’ASCK, son poursuivant immédiat a été surpris à domicile ce jeudi par Unisport 1-0. Les chauffeurs laissent ainsi filer les kondonnas dans la lutte au sacre final.

Si tout marche bien pour le leader au classement , ce n’est pas le cas pour  Gomido FC de Kpalimé qui crie au scandale, suite au sifflet approximatif lors de son match. Alors que les Show Boys pensaient avoir le gain du match face à  DYTO FC, le coup de sifflet de monsieur AKAKPO Arima, directeur de la rencontre  changé la donne dans le temps additionnel de la partie.  Un pénalty peu évident et jugé donc  trop généreux pour les Robots Rouges qui n’en demandaient pas mieux. Match nul 1-1 au goût très amer pour les visiteurs.

 Sémassi de Sokodé est passé lui au travers de son match. La bonne dynamique des Guerriers est estompée par Kakadl qui épingle son sujet 1-0 à  Sokodé. Bouffée  d’air fraic donc pour le club de Doufelgou. Tambo FC de Datcha retombe lui dans ses travers avec une nouvelle désillusion dans ses retrouvailles avec Espoir FC qu’il avait battu, lors de la première journée. Belle revanche des verts de la préfecture du Zio sur le score de 2 buts 1. Festival de buts entre Anges FC dont le staff est sur un siège éjectable et Sara FC de Bafilo. Victoire des habitants du ciel 3-2.  Notons que l’as Togo port a alligné lui un 6eme match sans victoire puisque tenu en échec 0-0 par Gbohloesu.  L’AS OTR en panne depuis quelques journées n’a pu aussi trouver la solution face à l’Entente 2 dans le derby de la capitale. Score à l’arrivée 0-0.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici