Pour ses toutes premières actions de mandat, le nouveau bureau de l’association des journalistes sportifs indépendants du Togo a entrepris une série de visites aux institutions étatiques ainsi qu’aux associations sportives nationales. Le jeudi 26 janvier dernier, Fifi ASSOGBAVI et son équipe ont été reçues par madame le ministre des sports et des loisirs.
Lors de sa toute première réunion de mandat, le nouveau Bureau Exécutif de l’Association des Journalistes Sportifs Indépendants du Togo a décidé d’entreprendre une série de prise de contact avec les partenaires de l’AJSIT notamment les institutions étatiques, les fédérations sportives ainsi que les partenaires techniques et financiers.
Ainsi, le Bureau Exécutif a bouclé la première phase de cette activité par la rencontre le jeudi 26 janvier dernier avec madame le Ministre des Sports et des loisirs.
Dr Lidi Bessi-Kama s’est dite honorée par la démarche de l’AJSIT envers son département. La patronne des sports a promis en réponse aux doléances formulées par les journalistes, dégager une ligne, à mettre à la disposition de l’AJSIT pour le volet formation.
Avant le ministère des sports, l’Association des Journalistes Sportifs Indépendants du Togo a pu rencontrer dans le courant du mois de janvier, le Ministre de la Communication et des médias, la Fédération Togolaise d’Athlétisme, le Président du CNO-TOGO, la Fédération Togolaise de Tennis, et le Président de la Fédération Togolaise de Football.
L’accompagnement aux différentes activités notamment le volet formation, les relations entre les institutions sportives et l’AJSIT à savoir les possibilités de couverture médiatique des compétitions Internationales et d’autres sujets d’intérêts communs ont été au menu des différents échanges.
Après cette première phase, la Présidente Fifi ASSOGBAVI et son équipe entendent entreprendre d’autres rencontres avec d’autres partenaires courant mois de février afin de leur soumettre le programme de mandat en vue d’un accompagnement efficient. Février devrait aussi enregistrer une tournée à l’intérieur du pays. Le nouveau Bureau Exécutif envisage la redynamisation de ses points focaux.
