Après un report sine die au sortir de la réunion d’information avec les clubs concernés le 31 janvier dernier, La date de la nouvelle saison du championnat national de football de troisième division est désormais connue. Ce sera le samedi 25 février prochain.
C’est désormais officiel. Initialement prévue pour le 4 février 2023, l’ouverture du championnat national de football de troisième division sera constatée le 25 février 2023. Le lancement de ce championnat ayant été reporté au sortir de la réunion de concertation qui a eu lieu le 31 janvier dernier entre la FTF, et les présidents de clubs de D3.
“Afin de permettre à la commission d’organisation des compétitions et d’homologation d’établir le calendrier définitif dudit championnat, les clubs sont priés de confirmer au chef de département des compétitions par écrit, leur engagement et leur numéro de compte bancaire, au plus tard le lundi 6 février à 17 heures”, précise une note circulaire du Secrétaire Général de la FTF, Hervé Tété Agbodan.
La Fédération Togolaise de Football informe par ailleurs que la première période de demande de licences s’étend du lundi 6 février au vendredi 17 mars 2023. Les demandes de licences se feront conformément aux articles 90; 92, 93 des règlements de compétitions de la FTF, saison 2022-2023. Voilà qui est dit. Ils sont 34 clubs dans le fichier de la FTF pour cette division. Mais seules les équipes qui se seront formellement engagées prendront le départ pour le challenge de la montée en D2 nationale.
Pour rappel, quatre poules sont constituées. Les premiers de chaque poules seront directement qualifiés pour la division supérieure. Les derniers seront relégués.
