La préfecture de l’amou a accueilli la délégation ministérielle au 3ème jour de la tournée dans la région éducation Plateaux-Est du Prof Dodzi Komla Kokoroko. Le vendredi 03 février 2023 dernier, dans les locaux du lycée Kpategan et Amou Oblo, le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat a lancé les travaux de construction de bâtiments scolaires, remis du matériel informatique et annoncé la mise à disposition dans les prochains jours, de 3000 tables-bancs de chacune des 7 régions éducatives du Togo.
Le ministre n’était pas seul pour l’étape de l’Amou. Accompagné du député-maire Mey Gnassingbé, Prof Dodzi Kokoroko a réitéré à Amou Oblo l’engagement du gouvernement à améliorer la qualité de l’enseignement et d’augmenter les salles de classes au Togo. Et celà, le gouvernement ne manque pas d’ambition pour l’éducation.
” Nous avons de l’ambition pour l’école togolaise. Nous n’avons pas peur des difficultés parce que nous voulons incarner exclusivement les solutions… Avec le président de la République SEM Faure Essozimna Gnassingbé, l’école togolaise est un avenir et a un avenir ” a-t-il indiqué.
C »est une bactérie d’actions qui sont menées ou projetées dans le souci de redynamiser le système éducatif scolaire. Il est ainsi prévu cette année, le recrutement de 3500 enseignants et la mise à disposition des écoles du matériel de laboratoire et d’expérimentation pour tous les lycées du Togo.
Mais l’autre promesse non moins important reste dotation des les sept régions éducatives du pays de 3000 tables-bancs chacune pour accroître leur capacité d’accueil.
Les populations ont par l’entremise du député-maire Mey Gnassingbé témoigné leur gratitude au gouvernement togolais.
Notons que ministre des enseignements a eu également à échanger avec les élèves et le corps enseignants des lycées Kpategan, Amou-Oblo et Sodo. La marche vers une école nouvelle est bien en marche.
